60 ans de savoir-faire français
Français oui, mais surtout Picard !
Vico est né à Vic-sur-Aisne il y a 60 ans et n’en a jamais bougé.
Et nos agriculteurs aussi puisque, pour certains, ce sont les mêmes depuis 3 générations.
Notre histoire
1955
Tout commence lorsque quelques agriculteurs de Picardie décident de mutualiser leurs efforts pour donner naissance à une coopérative basée à Vic-sur-Aisne. Une ville qui inspirera son nom : Vico !
1958
Fort de son succès, la coopérative fait construire, toujours à Vic-sur-Aisne, une grande usine capable de proposer des nouveautés à base de pommes de terre. Et 60 ans plus tard, nous y travaillons toujours !
1965
Une star voit le jour ! Non, il ne s’agit pas de Monsieur Patate qui apparaîtra seulement quelques années plus tard mais d’une célébrité bien plus croustillante, vous devez l’avoir sur le bout de la langue… La première chips Vico bien sûr !
1969
Vico innove et lance sa célèbre purée de pommes de terre déshydratées ! Un véritable succès.
1981
La première publicité Vico est sur toutes les antennes avec son slogan devenu culte : « Le Roi de la pomme de terre, c’est Vico ! ». Vous vous souvenez ?
1990
C’est l’année où la première chips ondulée voit le jour ! Les « Super Chips », encore une innovation Vico.
1998
La petite coopérative picarde a bien grandi et Vico rejoint le groupe Intersnack, aujourd’hui leader en Europe des snacks salés pour l’apéritif.
2007
La filiale Intersnack France est créée suite à l’achat de la filiale française du groupe allemand Lorenz Snackworld. L’année suivante, elle est fière de compter sur son partenariat fort, noué avec Benoit SNC, spécialiste des graines.
2011
La famille s’agrandit ! Vico devient la marque ombrelle de Monster Munch, Curly ou encore Apérifruits ! Nos produits sont désormais dans les placards de deux foyers français sur trois !
2015
Vico fête 60 ans de savoir-faire !
Heureuse d’avoir gagné le cœur des français grâce à ses créations toujours plus originales, Vico revendique encore aujourd’hui un savoir-faire unique puisé dans ses racines picardes.
Heureuse d’avoir gagné le cœur des français grâce à ses créations toujours plus originales, Vico revendique encore aujourd’hui un savoir-faire unique puisé dans ses racines picardes.
2017
Vico décide de concilier les amoureux du sucré et les inconditionnels du salé en inventant un produit phare le Curly Donuts ! C’est aussi l’arrivée de la marque Natur’&Bon, alliant plaisir et naturalité.
2019
Vico lance sa démarche « Le Goût de Bien Faire », avec des engagements forts et sincères, agissant sur l’ensemble de son écosystème.
Nos piliers
Bien faire
POUR
POUR
VOUS
De délicieuses recettes dont nous améliorons en continu les qualités nutritionnelles.
Bien faire
POUR LA PLANèTE
Des engagements concrets et mesurables pour que le plaisir suscité par nos produits reste durable.
Bien faire
Pour nos filières
Des produits dont le bon goût est le résultat du respect de l’ensemble de nos partenaires.
Bien faire
Pour nos collaborateurs
Des conditions de travail qui nous permettent de nous épanouir au quotidien